image

COMMENT OBTENIR LA COTE

D’UNE VOITURE D’OCCASION ?

Comment ça marche ?

Vous cherchez à obtenir une estimation précise de la cote de votre véhicule d’occasion, quelle que soit sa marque ? La démarche est simple et rapide. Renault vous en explique les détails.

 

Le véhicule

Indiquez les caractéristiques du véhicule d’occasion

Le montant de la cote d’un véhicule d’occasion dépend de plusieurs critères.

Pour estimer le plus précisément possible la cote de votre voiture, et ainsi vous proposer un prix d’achat juste et équitable, Renault a donc besoin de connaître un certain nombre d’informations. (lire Comment est calculée la cote de mon véhicule ?)

 

Depuis la page d’accueil du site Cote Renault , vous avez la possibilité d’indiquer directement l’immatriculation de votre voiture. Vous n’avez pas ce numéro sous la main ? Ce n’est pas un problème ; il vous suffit de cliquer sur "Je ne connais pas mon immatriculation".

 

Un formulaire en ligne vous permettra ensuite, en toute simplicité, de spécifier les caractéristiques propres à votre véhicule d’occasion : date de mise en circulation ; marque automobile ; modèle ; type de carburant ; finitions ; équipements… Il est également nécessaire que vous précisiez le nombre de kilomètres parcourus par le véhicule depuis sa mise en circulation.

DEMANDEZ UNE OFFRE DE REPRISE GRATUITE
calcul de la cote précise des véhicules d'occasion
Modele phare de la marque Renault Occasion

L'état

Précisez l’état du véhicule

Etat des pneus auto avant et arrière, déclaration d’anomalies éventuelles

Par exemple, un pare-chocs rayé ou enfoncé… Il s’agit ici de communiquer des premiers éléments nous permettant de mieux connaître l’état de votre voiture ; un critère qui, bien entendu, conditionne en partie le montant de la cote et donc la valeur de rachat d’un véhicule d’occasion.

Obtenez la cote de votre voiture
Obtenez la cote de votre voiture

Une fois le formulaire rempli, spécifiez vos coordonnées (nom et prénom ; email : téléphone) et précisez si vous envisagez, ou non, l’achat d’un nouveau véhicule.

Vous obtiendrez immédiatement une estimation de valeur de reprise de votre véhicule d’occasion, confirmée par e-mail. Celle-ci est basée sur les toutes dernières tendances du marché de l’automobile ; vous avez ainsi la garantie de revendre votre voiture au prix qui correspond véritablement à sa valeur actuelle.

Finaliser la reprise auprès d’un concessionnaire
Finaliser la reprise auprès d’un concessionnaire

Une fois la cote de votre véhicule estimée, le concessionnaire automobile Renault le plus proche de votre domicile vous contactera pour prendre rendez-vous, afin d’échanger sur l’offre de reprise et de finaliser le rachat de votre voiture d’occasion.

Trouvez un concessionnaire proche de vous.

Vos autres questions sur la reprise de véhicule

Renault répond à toutes vos questions sur la reprise de voitures d’occasion. Notre objectif : vous permettre de finaliser la revente de votre véhicule dans des conditions justes et transparentes.

Consultez ci-dessous les réponses aux questions liées au rachat de voitures d’occasion : 

Autres liens utiles

Vous souhaitez revendrevotre voiture dans l’optique d’en racheter une ? Découvrez notre offre de véhicules neufs et d’occasion.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Renault s.a.s et ses partenaires utilisent des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux.
En savoir plus